Dans l’oeil du Prince

Vitrines d’hiver 2020-2021 — Hermès Genève.

 

Au théâtre, l'œil du prince est le point de vue le plus privilégié du spectateur, dont l'angle de vue permet de voir la perspective du décor sans déformation. C'est ce thème, choisi pour sa résonance avec le souci du détail et l'exactitude omniprésente de la maison Hermès, qui se développe ici sous forme de paysages dans les grandes vitrines du magasin de Genève. Inspirés, dans une période marquée par le COVID, par les paysages suisses appelant à la liberté.

Ceux-ci se parent alors de couleurs chatoyantes afin de combattre le froid de l'hiver et la possible solitude de ce moment que nous avons tous traversé.

hermes+1.gif

VITRINES DE HERMÈS GENÈVE —

Le magasin qui se trouve entre la rue du Rhône et le quai du Général-Guisan à Genève est composé de 10 vitrines disposées sur 3 des faces d’un immeuble. La volonté de créer une histoire que le spectateur puisse suivre au fil de ces vitrines a été le cœur de ce projet. Dans une période où la joie pouvait venir à manquer, les couleurs et matériaux choisis pour venir accompagner les objets Hermès se veulent emplis de chaleur.

Quand à la trame des éléments du décor, elle produit un effet d’optique appelé l’effet moiré, et anime ce paysage pourtant immobile. Entre les lamelles de bois se glissent de petites baguettes qui permettent de composer différentes itérations de scènes avec les objets.

Ci -dessous se trouve l’ensemble des dix vitrines du magasin Hermès Genève situé Rue du Rhône 39. Réalisé avec les étudiants du Master Espace & Communication de la HEAD — Genève, sous la tutelle de François Dumas.

EC_vitrines-hermes_©HEAD-MichelGiesbrecht_17.jpg

DÉTAILS DES VITRINES D’HERMÈS GENÈVE —

Les objets Hermès sont disposés à l’intérieur des vitrines comme part entière du paysage qui y est représenté, laissant ainsi à nouveau l’imaginaire du spectateur s’approprier les scènes qui se déroulent devant ses yeux.

Ci -dessous se trouve une sélection de détails des vitrines du magasin de Genève.

Crédits photo ©HEAD-MichelGiesbrecht

Précédent
Précédent

VICTOIRES

Suivant
Suivant

Masks on the street